Accueil >>> Blog >>> 44e édition du salon d’art contemporain : été 2021 : première présentation

44e édition du salon d’art contemporain : été 2021 : première présentation

Encore en cours de préparation, le 44ème salon d’art contemporain de Saint-Antonin-Noble-Val sera ouvert tous les jours du 12 juillet au 15 août 2021, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Le vernissage en présence des artistes se déroulera le samedi 10 juillet 2021 à compter de 18h dans l’arrière cour de l’ancien couvent des Génovéfains, actuellement mairie de Saint-Antonin-Noble-Val.

Cette 44ème édition sera rythmée par ailleurs par deux soirées d’ouverture nocturne à consonance jazz (duo de guitariste contre-bassiste piano) les 24 juillet et 7 août 2021 de 19h à 22h.

En quelque sorte, des parenthèses acoustiques pour découvrir le salon autrement.

Cette année, l’invité d’honneur se prénomme Jessica Nodin. C’est une artiste plasticienne pluridisciplinaire en pleine émergence qui vit et travaille à Montauban où elle est native. Diplômée de l’école supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, elle crée ses œuvres en jouant avec les formes, les mots, les jeux de « maux » pour élaborer un travail entre impertinence, défiance, légèreté, érotisme et humour noir. 

« Jeu »

m’intéresse à la folie,

de la douce à la furieuse,

du petit grain au cas clinique,

des singulières aux plurielles,

de l’héritée à la conquise,

de l’existence…

                          Jessica Nodin

Un travail d’autant plus intéressant à découvrir, qu’il mène à une certaine réflexion 

Elle sera entourée d’une sélection de 25 à 30 artistes amateurs et professionnels issus de la région Occitanie et identifiés par la galerie en ligne Kazoart et le site Artistes en Occitanie.

La sélection tentera de se vouloir riche de techniques, de couleurs et d’audaces pour offrir un moment de contemplation, d’originalité et de diversité.

Ce sera l’opportunité de découvrir des artistes talentueux, une occasion unique de rassembler en un même lieu, une pluralité d’artistes avec un public amateur ou averti dans un village atypique et poétique.

Sylvain Boujon
Commissaire de l’exposition
 
Le site web dédié à cette manifestation est en cours d’actualisation ; salon.savsa.net

 

 1,398 total,  6 aujourd'hui