Place des Moines : les travaux ont commencé

La réfection de la place des Moines a fait l’objet d’études préalables substantielles et d’une longue réflexion dans le cadre d’une commission municipale, à laquelle la SAVSA a pris part via la présence et les interventions de plusieurs membres de son conseil d’administration.

 

Les travaux ont enfin débuté, à le fin de cet été. Menés par l’entreprise Simon Vignes de Saint-Antonin, ils ont d’abord consisté à reprendre différents réseaux en sous-sol, notamment la connexion des réseaux d’eaux usées de la maison de retraite. Les ouvriers se sont maintenant attaqués à la restauration du grand mur de soutènement, en commençant par la partie est (côté pont), y compris la remise en état de la balustrade. L’escalier central doit être, lui aussi, traité avant l’hiver. Les travaux du mur côté ouest, qui doit être réhaussé pour être au même niveau que le mur est, sont reportés à la fin du mois de mars prochain à cause du risque de crue hivernale qui compromettrait l’installation des échafaudages nécessaires.

Les fouilles archéologiques prévues sont réalisées au fur et à mesure de l’avancement des travaux : les archéologues scrutent les tranchées creusées, peuvent demander une suspension des travaux pour fouiller s’ils ont une suspicion de découverte – selon un modus operandi habituel pour accompagner un certain nombre de chantiers urbains.

 

 1,682 total,  4 aujourd'hui