Accueil >>> Blog >>> Pigeons, pigeonniers… and co

Pigeons, pigeonniers… and co

Notre conférence sur les pigeonniers en Occitane et au-delà, donnée en anglais par Colin Duncan Taylor le 24 septembre, a été un grand succès avec près de 70 personnes présentes, dont plusieurs courageuses françaises ! Au lieu d’essayer de traduire son discours animé pour notre site, nous avons plutôt décidé de publier un texte complet sur les pigeonniers écrit par Colin dans le Bulletin annuel de l’année prochaine.

Photographies de la conférence : Après le conférence de Colin Duncan Taylor : mots et images

Colin vit dans le sud de la France depuis 20 ans, et à travers ses livres il partage sa passion pour la culture, la gastronomie, l’histoire et la langue de la région.

<<<<< Son dernier livre, Menu of the Midi, (en anglais), s’appuie sur deux décennies de recherches gastronomiques personnelles et intensives au cours desquelles Colin a découvert de première main l’histoire et les légendes, les festivals et les foires, et le contexte culturel entourant les spécialités culinaires les plus emblématiques du Sud-Ouest, y compris le plus ancien vin mousseux du monde, le ‘Rolls-Royce’ des olives, la soupe à l’ail rose, les viandes du cochon noir gascon, le légendaire cassoulet, et le fromage des caves de Roquefort.

Contactez Colin Duncan Taylor pour des points de vente : www.colinduncantaylor.com

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les pigeonniers du Sud-Ouest, il se trouve un musée privé tenu par Michel Lucien qui a écrit trois livres, principalement photographiques, sur les pigeonniers de notre région.

Pour organiser une visite, ou en savoir plus: Michel Lucien, Le Chai aux Pigeonniers, Belsoleil, 81120 Lombers.

Tél : 06 81 90 78 58 – courriel :  mlucien-81@orange.fr

http://www.pigeonniers-en-midipyrenees.fr

 371 total,  16 aujourd'hui

x

Check Also

Après le conférence de Colin Duncan Taylor : mots et images

La conférence en anglais sur les pigeonniers, donnée par Colin ...

Après la conférence sur les « Rites calendaires »…

La conférence de cet été (20 août – voir ici ...

Conférence en anglais : les pigeonniers par Colin Duncan Taylor 24 septembre.

Une innovation : une conférence en anglais sur un patrimoine ...