Après le conférence de Colin Duncan Taylor : mots et images

La conférence en anglais sur les pigeonniers, donnée par Colin Duncan Taylor le vendredi 24 septembre dernier dans la Salle des Thermes, fut un grand succès. Au moins 60 personnes étaient présentes, dont plusieurs Français courageux ! Colin nous a fait découvrir les origines, les fonctions et le déclin du pigeonnier; ses explications fascinantes ont été accompagnées de beaucoup de belles images, montrant l’énorme diversité des pigeonniers en Occitanie et au-delà.

Comme promis, le texte sera prochainement disponible sur ce site; nous espérons le traduire en français dans les jours qui viennent. Les adhérents qui nous ont donné leur adresse mail recevront un courriel avec un lien quand les textes seront mis en place.

Un des objectifs de la conférence était de rencontrer des membres de la communauté anglophone, et de parler un peu avec eux de nos activités développées dans le cadre de notre association.

Il nous faut désormais encourager cet intérêt en invitant ce public à participer à nos diverses activités voire même à nous faire des propositions.

 1,476 total,  8 aujourd'hui

x

Check Also

Pigeonnier de Nibouzou : visite circulaire

Dans le bulletin 2022 de la Société des Amis du ...

Pigeons, pigeonniers… and co

Notre conférence sur les pigeonniers en Occitane et au-delà, donnée ...

Après la conférence sur les « Rites calendaires »…

La conférence de cet été (20 août – voir ici ...