Philippe Legru nous a quittés

Il aurait eu 75 ans ce 12 juin. La longue maladie qui l’a affaibli depuis des années en a décidé autrement.

Devenu ingénieur à 40 ans par les cours du soir du Conservatoire des Arts et Métiers (CNAM), il a travaillé principalement dans l’informatique de gestion. Ce qui a permis à la SAVSA de bénéficier de ses compétences en la matière, à une époque où l’ordinateur n’était pas encore monnaie courante. Il s’était d’ailleurs mis au service d’autres associations qui avaient besoin d’un coup de pouce en informatique.

C’est aussi par sa passion de livres – il en a été un grand collectionneur – qu’il a intégré l’atelier de reliure de la Société des Amis du Vieux Saint-Antonin.

De fil en aiguille, il s’est retrouvé membre de la SAVSA, secrétaire de l’association ; il a pris le relais de Joël Rouet pour développer le site web de la SAVSA dont il s’est occupé tant qu’il a pu, jusqu’à ce que les séances éprouvantes de dialyse l’en empêchent.

Monique et Philippe sont arrivés à Saint-Antonin en 2010, séduits par une maison dominée par la très haute falaise, une bâtisse ancienne qui leur a demandé force travaux pour devenir, au-dessus de la rivière, cette résidence baptisée très logiquement « les Ondes ». Rénover l’ancien et promouvoir les nouvelles technologies n’avaient rien de contradictoire.

Philippe aimait les voyages, pratiquait la photographie, collectionnait avec passion. Il s’efforçait d’aller au fond des choses, Et de fait, c’est bien ce mot de passion que nous voudrions retenir tant il a marqué sa vie.

Nous assurons Monique et sa famille de notre sympathie dans cette épreuve.

 168 total,  2 aujourd'hui

Related posts