Les lycéens d’Histoire des Arts du Lycée Pierre Bourdieu de Fronton étaient à Saint-Antonin et Beaulieu

Un joli petit  film video de 10 minutes a été fait par des lycéens d’Histoire des Arts du Lycée Pierre Bourdieu de Fronton, après une visite et un projet sur le patrimoine de Saint-Antonin et de l’abbaye de Beaulieu.

Voici ce qu’a écrit le professeur pour remercier tous ceux (dont Gino Pessotto) qui ont accompagné ce projet.

 Vous avez permis aux élèves d’Histoire des Arts du Lycée Pierre Bourdieu de Fronton de mener à bien un projet sur le patrimoine de Saint-Antonin et de l’Abbaye de Beaulieu. L’équipe d’Histoire des Arts vous remercie pour votre disponibilité et votre aide. Je vous adresse le fruit de ce travail, un petit film que vous pouvez utiliser dans toutes les circonstances qui vous sembleront opportunes ! Bien sûr, il n’est pas parfait, mais il témoigne d’un investissement et d’un intérêt réels. Un de nos objectifs d’adultes a été atteint: ces jeunes sont devenus passeurs de mémoire.
 
Bien codialement, 
M. Le Penven, pour l’équipe d’Histoire des Arts

Lien pour accéder au film : 
https://www.canva.com/design/DAE7H2K-vmk/Wce9174QD6ntluakcs8qiA/watch?utm_content=DAE7H2K-vmk&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink

Quelques copies d’écran pour faire voir… Mais le commentaire dit par les élèves est plus intéressant ; aussi prenez 10 minutes pour faire selon l’expression consacrée ; »écoutez voir« .

 

 

 247 total,  3 aujourd'hui

x

Check Also

En parcourant les registres : révolution agronomique à Saint-Antonin

Vu dans les registres des délibérations municipales, ces deux informations… ...