Lettre d’information de mai 2023 : à lire…

Il est temps pour envoyer à nos adhérents notre programme de l’été à Saint-Antonin et nous vous enverrons un courriel au début de cette semaine avec toutes les dates et les détails.

Notre association y aura plus que sa part, avec le salon qui ouvre ses portes le dimanche 16 juillet, ou la journée des “urban sketchers” du 29 ; avec ses conférences toujours centrées sur l’histoire et le patrimoine. Celle du 21 juillet devrait intéresser aussi bien les passionnés d’archives, (en prolongeant le travail de Jean Donat sur notre Moyen-Âge, réédité cette année, par celui de Lionel Germain sur les autres villes du Rouergue), que ceux qui souhaitent découvrir comment se sont formés les premiers gouvernements municipaux “consulaires”, avec un embryon de démocratie élective qui pourrait nous faire rêver aujourd’hui.

Au-delà de la SAVSA, nos membres sont nombreux à prendre part à la saga du cinéma de Saint-Antonin, qui comportera cet été trois projections en plein air, à la place du Pradel, les 6 juillet, 3 et 24 août.

Thierry Le Roy, Président

Lien pour télécharger la lettre : savsa.net/…/Lettre-dinformation-mai-2023.pdf

 630 total,  2 aujourd'hui

Related posts