Extraits des statuts de la Société des Amis du Vieux Saint-Antonin


Article premier 
: Il a été fondé, à Saint-Antonin, à la date du 1er  mai 1943, une association dite :

SOCIÉTÉ DES AMIS DU VIEUX SAINT-ANTONIN ET DE SA RÉGION EN ROUERGUE, QUERCY, ALBIGEOIS ;

Elle se propose pour but principal la protection des sites et monuments. Mais, en raison même de son caractère, son action peut s’étendre aux questions d’histoire et d’archéologie locales, de préhistoire, d’iconographie et de tous autres faits documentaires et même littéraires se rapportant à l’ancienne juridiction de Saint-Antonin et de sa région.

Article deuxième : ses moyens d’action sont :

1° Des séances aussi fréquentes que possible comportant des entretiens sur des sujets d’histoire locale dont il sera rendu compte dans un bulletin périodique lorsque les circonstances et les ressources de la société le permettront.<

2° La publication d’études sur le bulletin et des visites sur les lieux auxquels se rattachent des souvenirs de caractère historique ou archéologique.

3° La création et le développement du groupe ou sections spécialisées ayant pour tâche la sensibilisation de nos concitoyens aux richesses archéologiques, ethnographiques et naturelles de notre ville et de sa région, dans le but d’en assurer la sauvegarde, tout en participant effectivement à l’animation culturelle locale.

Ce 3° alinéa, adopté par l’assemblée générale du 20  août 1978, a fait l’objet d’une déclaration réglementaire déposée par Georges Julien, Président de la Société des Amis du Vieux Saint-Antonin de 1972 à 1985 (J.O. du 29  décembre 1978).

Demandez les statuts complets : nous nous ferons un plaisir de vous les envoyer… 

N’oubliez pas également que toute adhésion à ce projet patrimonial et culturel est la bienvenue pour renforcer notre poids et nos forces vives.

 3,813 total,  2 aujourd'hui

Related posts