Accueil >>> L'association >>> Nos activités >>> Salon art contemporain >>> 43e salon : infos pratiques

43e salon : infos pratiques

43e salon de Saint-Antonin,  – 17  juillet-16 août 2020

29  artistes, peintres et sculpteurs, de Saint-Antonin et de la région. Dont une douzaine identifiés avec l’aide de la galerie de vente en ligne Kazoart, qui a bien voulu nous communiquer les noms de ses artistes installés dans la région ; et autant d’artistes des environs de Saint-Antonin approchés grâce à Jean Suzanne, qui a bien voulu mettre sa notoriété et son bénévolat au service de ce salon. Et, pour le choix des artistes retenus, le concours d’un philosophe ami des arts et de Saint-Antonin, et celui d’un ancien administrateur de Beaulieu du temps de Geneviève Bonnefoi, Jean-Pierre Colle

– Des dates fixées dans l’incertitude du « confinement » : vernissage, en présence des artistes, le 17 juillet, à 18 heures. Accrochage des œuvres – en principe, 3 à 5 par artiste, avec une place réservée à celles de Jean Suzanne dans la salle du Prieur Mage et place Pomiès – à partir du 13 juillet. Retrait des œuvres le 17 août

– Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30

– Avec l’aide de l’Office du tourisme, qui recueillera les inscriptions (attention, places limitées !), trois visites guidées sont prévues, les jeudis 30 juillet, 6 et 13 août, à 11 heures, par les soins d’une étudiante en médiation culturelle, Agathe Lapeyre.

– Ventes : le salon perçoit 15 % sur les ventes, comme les années précédentes. On demande aux artistes d’adhérer à l’association, et 20 euros de droits d’inscription (gratuité pour les artistes résidant à Saint-Antonin)

– Le catalogue sera proposé pour 7  euros, et accessible sur notre site Interne. Si en revanche le salon peut être maintenu, il faudra au moins s’attendre à respecter les « gestes-barrières » et à un plafonnement contrôlé du nombre des visiteurs simultanés (mais l’accès demeurera gratuit).

 852 total,  2 aujourd'hui

x

Check Also

Revue de presse : sur le blog de Kazoart : le salon…

C’est ici qu’il faut cliquer et aller… En dessous, vous avez ...

Vernissage du 43° salon d’art contemporain : images du « off »

Faut-il dire le « out », le dehors en ces temps de ...

Le 43° salon d’art contemporain se profile…

Place Pomiès, la sculpture de Jean Suzanne a été installée. ...