Accueil >>> L'association >>> Nos activités >>> Animation >>> 1er août : dessinez Saint-Antonin

1er août : dessinez Saint-Antonin

 Samedi 1er août 2020, à vos crayons !

Une journée de dessins et de croquis à Saint-Antonin

cliquez sur les vignettes

cliquez sur les vignettes

Cette année, avec l’aide de Vincent Desplanche (Rabastens) et sur une initiative de la Société des Amis du vieux Saint-Antonin, la commune va accueillir une journée des dessinateurs. Amateurs de croquis ou d’aquarelle, de la région ou de toute la France, appartenant ou non au réseau des « Urban Sketchers » ainsi que quelques talents repérés, vont être conviés à exercer leur art et leur passion à Saint-Antonin le samedi 1er  août 2020.

Savsa bulletin V3_18 urban sketcher

RV à 9 h salle des Thermes – place des Moines, pour accueil, café, plan des lieux ;

Pendant la journée, d’autres points de RV : à 12 h 30 place des Tilleuls (possibilités de déjeuner dans les bistrots autour de la place) ; à 15 h 30 place de la Halle

À partir de 17 h 30, exposition des carnets et dessins de la journée dans la salle des congrès de la mairie, ouverte aux visiteurs ;

Lendemain dimanche 2 août, prolongations possibles, croquis du marché de Saint-Antonin.

PS. Nombreux hébergements à Saint-Antonin. Réserver si possible. Renseignements à l’Office de tourisme.

______

QUI SONT LES URBAN SKETCHERS

Urban Sketchers (USK) est une communauté mondiale de dessinateurs, autant bien professionnels qu’amateurs, qui valorisent la pratique du dessin en plein air d’après l’observation directe de la vie urbaine et quotidienne.

Un millier de ces « dessinateurs urbains », qui se reconnaissent dans un manifeste apparu en 2007, partagent leurs travaux sur Internet par le biais de blogs et des réseaux sociaux.

La pratique du croquis de voyage ou « sketching » – coutumière au XIXe siècle – était tombée en désuétude avec l’essor des nouvelles technologies au siècle dernier.

Aujourd’hui, les artistes USK cherchent à saisir l’activité quotidienne et urbaine quelle qu’elle soit, autant dans les grandes villes qu’à la campagne. La ville avec ses édifices, ses carrefours, les commerces, les lieux publics et les moyens de transport, offre une variété de sujets qui imprègnent librement les carnets de ces chroniqueurs visuels, qui retranscrivent le contexte dans lequel ils évoluent, usant chacun de ses propres techniques et sur lesquels le manifeste n’impose ni normes ni format.

 381 total,  18 aujourd'hui

x

Check Also

Urban Sketchers : souvenirs d’une journée créative…

Voici en images et en différentes galeries le souvenir de ...

Journée « Urban Sketchers » du 1er août : un franc succès

En attendant un bilan plus argumenté et la mis en ...