Place des Moines : réunion sur le terrain du 11 juillet : images

La commission extra-municipale dédiée à l’aménagement du bourg – et en priorité au dossier de la place des Moines – s’est réunie le 11 juillet  avec une forme originale :

Denis Ferté et Séverine Cazet Danne (adjointe au maire) accueillent les participant à ce “séminaire”

après le mot d’accueil du maire, le groupe (40 personnes au début) a fait une visite du cadre et des lieux,

Franck Boyer, architecte, conduit le groupe rive gauche, face à la place des Moines

allant d’abord “en face” côté gare pour montrer la vision que voulait donner les concepteurs de la place aux personnes arrivant à Saint-Antonin.

Franck Boyer explique ce qu’était la ville avant la création du boulevard et de la place des Moines

Puis un tour dans la ville, par les rues qui “encadrent” la place des Moines pour enfin arriver au bord de l’Aveyron, via le tour de l’Ephad.

Le groupe s’est ensuite divisé en ateliers pour phosphorer sur ce qui serait “bien” pour l’aménagement de la place des Moines. Le compte-rendu (qui a été également fait sous forme graphique sur des plans) sera synthétisé avant une prochaine réunion de cette commission.

(Point de vue personnel qui n’engage que le rédacteur de ce blog) : Il y a eu une quasi-unanimité pour demander une place avec de l’ombre, de l’eau, des aménagements légers qui permettent tout à la fois d’y vivre (se poser, se désaltérer, jouer) et d’offrir un espace pour les animations collectives  : fêtes, foires, repas collectifs… De la même façon, l’idée de la passerelle “piétons” reliant la place et Roumégous par-dessus la Bonnette a séduit un très grande partie des participants.

Pour le reste (le lourd), la balustrade et l’escalier, la discussion avait été volontairement repoussée à plus tard.

 4,983 total,  4 aujourd'hui

Related posts