Fête et assemblée générale de la SAVSA le 12 août

Retour sur l’Assemblée générale 2023. L’ambiance festive – 80ème anniversaire oblige – a été largement soulignée par la musique: en introduction par la banda Les Capellous et en fin d’après-midi par le duo de jazz Michel Boyé et Régis Cante. La réunion a cependant été également studieuse, avec la présentation du rapport moral (Thierry Le Roy), du rapport d’activités (Patrick Mille) et du rapport financier (Gino Pessotto), qui ont été approuvés à l’unanimité par la centaine de  membres présents ou représentés. 

Cette année a vu une multiplication des activités de la Société: plusieurs publications de livres, la mise en chantier d’un sentier dédié à la mémoire du maquis d’Ornano, le démarrage d’un travail de collectage mémoriel sous forme d’enregistrements vidéo – sans pour autant que les actions menées depuis des années cessent leur développement, bien au contraire. Le Bulletin de l’année 2024 rendra compte de manière détaillée de tout ce travail.

Les tâches pour les mois à venir apparaissent clairement elles aussi : mener à bien les différents chantiers engagés en interne et participer, avec la nouvelle municipalité et les autres acteurs politiques et culturels de la région, à la mise en oeuvre des projets qui reviennent sur le devant de l’actualité: le réaménagement et la réouverture du Musée, le Centre de conservation et d’études des collections archéologiques, …

 

 922 total,  16 aujourd'hui