Accueil >>> Blog >>> Réponse trouvée à « qui peut nous aider à identifier ce blason ? »

Réponse trouvée à « qui peut nous aider à identifier ce blason ? »

L’appel que nous avons lancé a trouvé rapidement sa réponse et nous remercions nos amis qui ont réagi.

Deux réponses : le blason est celui du chapitre de l’abbatiale de Saint-Antonin : “ de gueules, à la fasce d’or, chargée de deux clochettes d’azur “ Merci  à Georges Cosnier.

S’il est reproduit sur la couverture de l’Histoire par Jean Donnat, c’est un choix de Pierre Brousse, a expliqué Michel Ferrer :  » La SAVSA a utilisé ce blason, car elle a tout simplement repris, dans la même disposition, les trois blasons qui illustrent, dès 1946, la couverture du premier guide illustré de Saint-Antonin, paru après la mort de Donat (1944) qui en fut sinon l’auteur tout au moins l’instigateur. C’est René Brousse, photographe à Saint-Antonin (et mort récemment) qui a rassemblé et reproduit, après avoir les avoir photographiés, les trois blasons. En effet, ces derniers illustrent  la partie supérieure de trois vitraux  de l’église. Le blason qui vous interroge se trouve tout en haut de la quatrième fenêtre du sanctuaire.  Chaque blason a en effet sa signification. (Voir mon Abécédaire volume 2, page 196 et suivantes). 

 


Message initial…

Dans le cadre de ses recherches sur les vitraux de l’église de Saint-Antonin, Réginald Sorbara cherche à identifier ce blason qui se trouve dans l’église et sur l’histoire de Saint-Antonin-Noble-Val de Jean Donat, éditée par notre Société.

Le blason avec les deux cloches résiste à nos recherches. Si d’aventure, un lecteur peut nous éclairer en nous envoyant un message soit par notre formulaire de contact, soit directement à M. Sorbara : reginarld.sorbara@wanadoo.fr

Merci d’avance

Bientôt une conférence sur la grande verrière du choeur de l’église de Saint-Antonin-Noble-Val… 


 259 total,  2 aujourd'hui

x

Check Also

Rappel des publications disponibles

PUBLICATIONS DE L’ASSOCIATION Per çò Nòstre 2004 Evocation nostalgique par ...