Rappel : Table ronde pour parler de l’archéologie des Gorges de l’Aveyron – 9 octobre

Une table ronde pour parler de l’archéologie des Gorges de l’Aveyron

 Samedi 9 octobre, 9h30-12h30  (salle des Congrès, Mairie de Saint Antonin)

La SAVSA vous invite à une table ronde pour en débattre, samedi 9 octobre, les archéologues qui ont travaillé ces dernières années sur notre territoire, à partir d’introductions présentées par le Pays Midi Quercy (sur le projet de Pays d’Art et d’Histoire), par des membres de notre association (sur ses publications, sur les collections du musée, sur la carte des sites), et par les élus de Bruniquel et de Saint-Antonin (sur leurs projets). 

Zone de fouilles, place des Moines – Document B. Poissonnier
Photo de la campagne de fouilles place des Moines (photo B. Poissonnier)

La Société des Amis a partie liée avec l’archéologie des Gorges de l’Aveyron. Il suffit de penser aux articles, une trentaine, publiés depuis plus de cinquante ans dans notre bulletin, rien que sur la préhistoire, ses vestiges et ses sites dans la région, ainsi qu’aux conférences évoquant les travaux des archéologues, depuis Paul Darasse ou Gerhard Bosinski, jusqu’à Jacques Jaubert ou Bertrand Poissonnier.

Comment valoriser, faire connaître davantage les recherches, au moment où le ministère de la culture veut créer dans la Tarn-et-Garonne des outils nouveaux pour les dépôts de fouille (les Centres de Conservation et d’Etudes, CCE), où le Pays Midi Quercy aide la commune de Saint-Antonin à penser l’avenir du musée et de ses collections archéologiques, où ces collections vont bientôt être mises en réserve, où la commune de Bruniquel prépare la création d’un centre d’interprétation de la grotte Neandertal ?

Table ronde : vous êtes invités à y assister, bien évidemment !  Une manière de soutenir ce projet et de favoriser le choix en notre faveur que doit faire le département de Tarn-et-Garonne.

 1,824 total,  2 aujourd'hui

Related posts