Franc succès pour la soirée diaporama : Reflets du Temps Passé

     Notre soirée du 9 septembre 2022 de présentation de photos anciennes de Saint-Antonin et des environs Reflets du Temps Passé a été un franc succès avec plus de 140 personnes présentes, francophones et anglophones. Nous avons partagé juste une petite sélection de la collection entière de 2 300 images que John Dawson a rassemblées pendant 20 ans.

La collection comprend des photos de Saint-Antonin et ses villages environnants prises depuis 1861 par des photographes reconnus comme Amélie Galup ou Eugène Trutat, ou par des inconnus : bâtiments, paysages, métiers, fêtes, transport, commerces…

C’est le premier événement véritablement conjoint franco-britannique dans les deux langues que nous organisons, et nous espérons en avoir d’autres. Il serait intéressant aussi de se concentrer sur une ou deux des catégories de la collection pour une conférence plus pointue utilisant les photos comme illustrations – l’année prochaine…

Pour ceux qui ont manqué l’événement et qui aimeraient obtenir la collection complète, veuillez nous contacter savsa82140@gmail.com et nous transmettrons votre mail à John Dawson. Il pourra vous l’envoyer le fichier numérique (pdf) via Internet en échange d’un don à une association caritative – plus d’information vous sera fournie par John.

John Dawson et Anne Rawnsley ont fait une présentation en français et en anglais.


Abbaye de Beaulieu en ruines Photo c.1865 (Trutat) 
Moulin de Bessarel. Photo 1897 (Galup)
Place des Moines vue de la gare – avant la construction de la Station thermale et de la balustrade. Photo avant 1902.
Donjon de la Commanderie templière de Vaour – construit vers 1160, il s’effondra le 8 avril 1910. Photo 1895 (Trutat)
Roc Deymié planté avec des vignobles : très peu d’autre végétation. Carte postale – 1906

 287 total,  4 aujourd'hui

Related posts