Accueil / Actualités / Une histoire ancienne (le legs Perret) et récente (l’école Perret) à Saint-Antonin : à découvrir et à enrichir…

Une histoire ancienne (le legs Perret) et récente (l’école Perret) à Saint-Antonin : à découvrir et à enrichir…

Acquéreur comme bien national de l’abbaye de Beaulieu, Joseph Perret en fait legs à la municipalité de Saint-Antonin, à charge de créer une école primaire pour garçons, confiés aux Frères de la Doctrine chrétienne. A partir de là, commence une longue histoire qui s’achève en 1964.

Nous avons retrouvé la plaquette du centenaire (merci aux Archives de l’Evêché de Montauban)  que nous vous proposons de voir (pages scannées) et de lire, transcrites dans un autre document enrichi (

Les deux sont complémentaires : l’un   centenaire_perret    reprend toute la plaquette publiée en 1941 au moment du centenaire de l’école, l’autre :  Ecole_perret_SANV_01 publie le texte de Jean Donat sur le legs Perret, des délibérations de conseil municipal en 1904 et 1905 à propos de ce legs, la transcription de la plaquette du centenaire et des photos actuelles de l’école.

Ce document est numéroté car il peut être enrichi à tout instant par vos contributions et des souvenirs personnels.

Téléchargez  deux documents consacrés à l’Ecole Perret  en vous rendant dans notre [ bibliothèque numérique] cliquez sur ce lien [ http://savsa.net/legs-et-ecole-perret-documents-a-telecharger]

x

Check Also

Hommage à Roger Beaumont (revue de presse)

Paru dans la Dépêche Le chantre de Brousses nous a quittés Roger ...