Accueil / Bibliothèque numérique / Rapport moral pour 1952 (Pierre Bayrou) (assemblée générale du 30 août 1953)

Rapport moral pour 1952 (Pierre Bayrou) (assemblée générale du 30 août 1953)

Article publié dans le bulletin de 1953  – Rapport moral par M. Pierre Bayrou
Vice-président de la Société à l’Assemblée Générale du 30 Août 1953

Lien pour télécharger l’article au format pdf [1953_rapport_moral_bayrou]

Le rapport moral que j’ai le devoir de vous présenter sera forcément incomplet, et ne couvrira que la fin de l’exercice, depuis les jours qui ont suivi le 22 février 1953 date de la mort de notre Président. Je rappelle que, au cours de la dernière assemblée générale  du 17 août 1952, le Président, après avoir prononcé l’éloge funèbre des membres de la Société décédés dans l’année, lut le rapport moral et fit lire par le Trésorier le rapport financier pour 1951. Ces deux rapports furent adoptés à l’unanimité.
L’Assemblée procéda au renouvellement du tiers des membres du Conseil d’Administration  et le Président fit le compte-rendu des activités de la Société au cours de l’année écoulée,
Dès la mort du Chanoine Galan, j’ai dû assurer la continuité de la présidence et continuer son action. (…)