Accueil / Bibliothèque numérique / Départs – Bulletin 1974

Départs – Bulletin 1974

Départs – Bulletin 1974

Après quarante deux années de service, toutes passées à Saint-Antonin, Monsieur RIGAUD ingénieur TPE a pris sa retraite. Membre fidèle de notre Société, Monsieur RIGAUD. Saint-Antoninois d’adoption, a marqué de sa forte personnalité une époque et notre région.

Au cours de la cérémonie organisée par la Municipalité, le 16 novembre dernier, pour saluer ce départ, Monsieur le Maire disait notamment dans sa remarquable allocution :

« Il était extrêmement ambitieux et difficile de prétendre dresser une esquisse de la personnalité de M. RIGAUD. …Je crois que le fonctionnaire qu’ill fut, l’homme qu’il est. peuvent servir d’exemple aux jeunes générations qui paraissent avoir pour leur travail un intérêt directement proportionnel aux divers avantages qu’ils peuvent en retirer.., » Et en lui mettant le premier  (…) 


A la même date nous apprenions avec tristesse et regret le départ de Madame et Monsieur POIRET, notre percepteur, membres bienfaiteurs de notre Société, nommés sur leur demande à Caylus. Chacun connaît la haute conscience, la compétence, le sens du devoir de M POIRET qui cache sous une modestie et une réserve excessives une grande sensibilité et des qualités humaines peu communes (…) 

Lire la suite  dans le document téléchargeable departs – bulletin 1974          

x

Check Also

Conférence-débat : moulins et chaussées – 7 septembre 2019 : textes et audios

Accédez aux données qui ont été proposées lors de cette conférence débat. ...