Accueil / Actualités / 19 août au 31 octobre 2017 – Exposition Amélie Galup – Eugène Trutat

19 août au 31 octobre 2017 – Exposition Amélie Galup – Eugène Trutat

« Une exposition sur Amélie GALUP et Eugène TRUTAT à Saint-Antonin à partir du 19 août

Grâce au prêt de 66 tirages haute définition réalisés par la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine à partir du fonds Amélie Galup, issu d’une donation de la famille, une exposition aura lieu du 19 août au 31 octobre 2017 à Saint-Antonin Noble Val (82), dans les magnifiques locaux de la mairie. Accès libre.
Par cette exposition, dont le commissaire est Gérard GROSBORNE, photographe, la Société des Amis du Vieux Saint-Antonin veut rapprocher deux photographes qui se sont intéressés, à la fin du XIXè siècle, à Saint-Antonin et à sa région, où ils avaient, l’un et l’autre, des attaches.
Les photos d’Eugène Trutat sont issues du fonds du Muséum National d’Histoire Naturelle de Toulouse, et de la bibliothèque municipale Périgord.
Un catalogue reproduit une quarantaine des photos exposées d’Amélie Galup et d’Eugène Trutat. La Société des Amis du Vieux Saint-Antonin a voulu ajouter le texte à l’image, en sollicitant les regards croisés d’auteurs, familiers soit d’Amélie Galup (Claire Bonnafé, son arrière-petite-fille, artiste elle-même et écrivain; Claude Harmelle, découvreur en 1984 et premier biographe d’Amélie), soit d’Eugène Trutat (Frédérique Gaillard, responsable du fonds photo du Muséum de Toulouse, et Luce Lebart, directrice de la Société française de photographie et, depuis 2016, de l’Institut canadien de la photographie).

Thierry Le Roy
président des Amis du vieux Saint-Antonin »

————————————————————————————

Le catalogue sera dédicacé le 19 août – 11 H à la librairie du « Tracteur Savant de St Antonin noble Val. Prix du catalogue 10 € plus port si nécessaire dans ce cas écrire à savsa82140@gmail.com)

 

 

x

Check Also

Hommage à Roger Beaumont (revue de presse)

Paru dans la Dépêche Le chantre de Brousses nous a quittés Roger ...