Accueil / Actualités / 2 août : Une conférence sur les oiseaux emblématiques des Gorges de l’Aveyron

2 août : Une conférence sur les oiseaux emblématiques des Gorges de l’Aveyron

Vendredi 2 août – Une conférence sur les oiseaux emblématiques des Gorges de l’Aveyron
 
Les Amis du vieux Saint-Antonin n’ont pas encore ajouté l’observation ornithologique à leurs activités. Mais beaucoup connaissent déjà les “rapaces”, grâce au sentier d’interprétation aménagé sur le Rock d’Anglars autour de Sainte Sabine, et, plus généralement, les oiseaux qu’on peut voir autour de nos falaises.
 
Mieux les connaître, c’est le but de cette conférence, que présentera vendredi 2 août (18 h, salle des congrès) Isabelle CROS, photographe passionnée de nature et de faune, qui a suivi pendant cinq ans, avec Jacques BORREL aujourd’hui disparu, hibou, grands-ducs, et faucons pèlerins, ou encore tichodromes échelettes. Avec l’aide d’un diaporama réalisé par l’AVQR, elle vous fera approcher au plus près de leur vie quotidienne dans les falaises, ainsi que la période des amours et de la reproduction, avec le nourrissage des petits jusqu’à leur émancipation.
Exposition de ces photos dans la salle des congrès.
 
N’oubliez pas de voir la petite bande annonce de cette conférence qui vous donnera forcément envie de venir : https://wp.me/p7Lf2q-17M
 
Connaissance et protection ne sont pas séparables. Les conditions de l’observation et de la protection, déjà connues des escaladeurs grâce à une accord entre la commune et la Ligue pour la Protection  des oiseaux du Tarn, seront de nouveau évoquées.
 
Société des Amis du vieux Saint-Antonin – Entrée gratuite.
 
A tout hasard, nous vous rappelons le rôle important des oiseaux dans l’histoire de Saint-Antonin ; les aigles blancs ont disparu, sauf dans le tableau exposé dans l’église de Saint-Antonin et dans le vitrail du choeur de l’église.
 
 
x

Check Also

Place des Moines : pour l’agence, c’est déjà plié !

Depuis août, les plans sont déjà dans la section “références” de l’agence ...